Supercoupe de la CAF : La finale Al Ahly-Berkane se tiendra finalement le 28 mai à Doha

Le Caire (© 2021 Afriquinfos)- La date et le lieu de la Supercoupe d’Afrique sont enfin connus. La Confédération Africaine de Football a décidé que ce sera le 28 mai prochain à Doha. La piste égyptienne a été écartée suite aux réticences des autorités qataries et des dirigeants de Berkane.

Al Ahly du Caire, vainqueur de la Ligue des champions, sera opposé le 28 mai prochain au club marocain de la Renaissance Sportive de Berkane (victorieux en Coupe de la Confédération) pour la Supercoupe d’Afrique. La confrontation se tiendra finalement à Doha. En raison de la crise sanitaire, la Confédération Africaine de football (CAF) avait envisagé de délocaliser la rencontre au Caire, au grand dam du Qatar qui fait valoir l’accord commercial le liant à l’instance panafricaine. Et qui stipule que la finale de la Supercoupe continentale doit être abritée par l’Etat du Golfe. Ce sera donc le stade Jassim Bin Hamad de Doha, l’hôte de cette finale.

La RS Berkane avait lui aussi émis des réserves sur le choix du Caire pour accueillir cette rencontre. Pour le staff du club marocain, Al Ahly aurait été avantagé en évoluant à domicile. La CAF a donc revu son fusil d’épaule et le rendez-vous est pris pour le 28 mai prochain.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés