Foot: la multinationale de ‘France Football’ des meilleurs Africains de la saison 2019-2020 en Europe

Paris (© 2021 Afriquinfos)- Le magazine spécialisé ‘France Football’ a rendu public son onze-type des Africains de l’année 2020. Ce sont les meilleurs représentants du continent à leurs postes sur la scène européenne.

Pour le cru 2020 des meilleurs footballeurs africains évoluant en Europe, ‘France Football’ ne pouvait pas faire mieux. A l’heure actuelle, ils sont les meilleurs à leur poste et chaque semaine, leurs exploits font la ‘Une’ des journaux à travers le monde. Dans cette équipe-type, on retrouve au poste de gardien le Sénégalais Edouard Mendy. Arrivé à l’intersaison à Chelsea pour 25 M€ en provenance de Rennes où il sortait d’une belle saison (24 matches, 9 clean sheets). En Premier League, le gardien sénégalais s’est imposé comme titulaire devant Kepa avec plusieurs matches sans encaisser le moindre but.

Devant le Lion de la Téranga, on retrouve un quatuor défensif composé du Marocain, Achraf Hakimi (Milan AC), du colosse sénégalais, Kalidou Koulibaly (Naples), du Togolais, Djene Dakonam (Getafe) et de l’Algérien Ramy Bensebaini (Mönchengladbach).

Des cadors d’Afrique

Au milieu de terrain, c’est également du beau monde que ‘France Football’ a aligné. On y retrouve deux sociétaires du Milan AC : l’Algérien Ismaël Bennacer et l’Ivoirien Franck Késsie qui sont désormais des piliers de l’équipe lombarde et aussi des cadres des leurs sélections nationales au poste de milieu défensif. A ces deux, s’ajoutent les deux manieurs de ballons de la Premier League : le capitaine des Fennecs, Riyad Mahrez et le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qui évoluent respectivement à Manchester City et chez les Blues de Chelsea.

A la pointe de l’attaque, on retrouve sans grande surprise les deux compères de Liverpool. Le «Gaïndé» Sadio Mané, considéré comme le meilleur au monde à son poste d’ailier et grand artisan des récents exploits des Reds. Mo Salah n’est pas du reste. L’Egyptien a été désigné 2ème meilleur joueur de la décennie derrière Cristiano Ronaldo. Rien que ça. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette équipe-type africain a fière allure et n’a rien à envier à celle des autres continents.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés