Calendrier chargé pour le handball africain, de retour à la compétition après de longs mois de suspension

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Abidjan (© 2021 Afriquinfos) – La pandémie du nouveau coronavirus a, dès le mois de mars et les premiers cas signalés sur le continent, entrainé la suspension, le report voire l’annulation de nombreux évènements sportifs. Le handball africain n’a donc pas échappé à la crise sanitaire et était depuis lors, en mode stand-by. La Confédération africaine de handball (CAHB) annonce le retour à la compétition pour le mois de mars prochain. Avec un calendrier bien chargé.

En raison de la propagation du virus de la Covid-19, la Confédération africaine de handball (CAHB) a reporté la Super Coupe, ainsi que le Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe qui devaient être organisés à Alger, début avril 2020. Bientôt 10 mois donc que les handballeurs et handballeuses africains étaient à l’arrêt. Ils ont désormais une idée sur leur reprise d’activités.

La CAHB a annoncé la reprise des compétitions pour le mois de mars 2021. Plus que quelques semaines d’attente pour les acteurs du handball africain. Ces derniers doivent avoir, durant cette longue suspension, fait le plein d’énergie car les prochains mois risquent d’être assez chargés au regard du calendrier dévoilé par la CAHB.

Sept évènements majeurs ont été programmés pour marquer la reprise de ces activités. Il s’agit notamment :

- Advertisement -

-la 27ème édition du Championnat d’Afrique des nations réservée aux sélections juniors hommes des Fédérations membres (au Maroc le 6 mars prochain);

-la 16ème édition du Championnat d’Afrique réservée aux équipes nationales cadettes du 14 au 22 mars 2021 (au Maroc);

-le 36ème Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe prévu du 20 au 29 mai 2021 en Algérie;

-le 24ème Championnat d’Afrique des nations seniors dames prévu du 10 au 20 juin au Cameroun;

-un symposium des entraîneurs, en juin 2021 au Cameroun;

-le 42ème Championnat d’Afrique des clubs champions prévu en Égypte;

– et un stage de passation des grades continentaux en Côte d’Ivoire.

S.B.