Boxe : Tyson/Jones Jr, un match nul riche d’enseignements sportifs 

Los Angeles (© 2020 Afriquinfos)- Le match de boxe le plus attendu de cette fin d’année 2020 s’est tenu comme annoncé le 28 novembre au Staples Center de Los Angeles. La confrontation des «deux papys» comme l’ironisaient certains, s’est soldée par un match nul. Mike Tyson à 54 ans et Roy Jones Jr, 51 ans, ont quitté le ring dos-à-dos après un match de belle facture rappelant leurs années de gloire.

Les internautes qui ont dû débourser des dizaines de dollars pour regarder en pay-per-view le match d’exhibition opposant Mike Tyson à Roy Jones Jr en ont eu pour leur argent. Le choc a tenu toutes ses promesses et les deux cinquantenaires ne se sont pas retenus sur le ring. Ils ont rappelé à leurs fans leur belle époque.

Comme on pouvait s’y attendre, fidèle à son style, Tyson a été le plus agressif, démarrant chaque round tambour battant et avançant sans cesse vers Jones Jr. Ce dernier plus mobile, a répondu par des contres gardant son adversaire à distance. Quelques beaux coups sont néanmoins passés, notamment ce jab envoyé pleine face par Jones Jr au 2e round, les deux gros crochets gauche-droite de Tyson au corps et à la tempe au 5e, ces coups aussi qu’il a lâchés après le gong du 3e, s’excusant aussitôt en prenant «tendrement» la tête de sa victime sur son épaule.

Au terme des 8 rounds, même si les deux pugilistes s’attendaient à être désignés vainqueur, ce sont leurs deux bras qui ont été soulevés par l’arbitre pour constater le match nul.

Un verdict qui a été accepté par les deux combattants. «Le nul me va car cela a plu aux fans», a lancé Mike Tyson face à un Roy Jones qui reconnait avoir souffert sur le ring mais ne serait pas contre l’idée de «remettre ça». Ce ne sera donc pas la dernière que l’on verra les «papys» avec des gants.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés