Afrique du Sud : Une otarie dévore 5 requins

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Des plongeurs venus explorer les eaux sud-africaines ont été confronté à une scène plus qu’incroyable. Une otarie, visiblement affamée, a tué puis mangé 5 requins. Même s’ils étaient relativement petits (de 1 mètre à 1 mètre 40), c’est l’ordre de la chaîne alimentaire qui est bouleversé. Tout le monde pensait que le requin était le prédateur marin le plus dangereux, mais finalement peut-être pas.

L’otarie-tueuse s’est alors attaquée aux requins un à un en commençant par la gorge pour manger uniquement leur foie et leurs intestins, les parties les plus raffinées du requin.

Ce phénomène n’est pas isolé, visiblement d’autres otaries se seraient déjà attaquées à des requins de même taille mais aucune  photo n’avait été prise. Les photos sont incroyables.