Le Conseil de sécurité de l’ONU soutient les conclusions de la Conférence de Londres sur la Somalie

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

« Le Conseil de sécurité soutient les progrès réalisés lors de la Conférence de Londres sur la Somalie, qui a confirmé le soutien international à la progression du processus politique, à la sécurité, à la stabilisation, au développement économique et à la lutte contre le terrorisme, la piraterie et la prise d'otages », dit le communiqué présidentiel.

Ce communiqué a été adopté lors d'une réunion publique sur la Somalie des 15 membres de cet organe responsable de la paix et de la sécurité internationales.

« Le conseil a souligné la nécessité de poursuivre sur la voie tracée par l'accord de Londres, et de continuer de rechercher une stratégie globale pour l'établissement de la paix et de la stabilité en Somalie par des efforts collaboratifs de toutes les parties prenantes », indique ce communiqué.

- Advertisement -

Les représentants de gouvernements et d'organisations du monde entier se sont réunis à Londres le 23 février pour discuter des défis sécuritaires, humanitaires et politiques auxquels est confrontée la Somalie, pays en proie depuis de nombreuses années à des conflits entre groupes armés. Cette conférence d'une journée a abouti à un communiqué qui trace un plan pour l'avenir de la Somalie.