Somalie: au moins deux blessés dans un attentat ciblant un bâtiment public à Mogadiscio

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Les forces de sécurité gouvernementales ont ramené la voiture au siège du département central

d'enquête après l'avoir soupçonné de transporter des explosifs et ont également arrêté quatre hommes qui étaient avec la voiture, a déclaré Aden Kalmoy Dhaqane, un responsable de la sécurité aux journalistes.

"Nous avons détenus la voiture dans les premières heures d'aujourd'hui (vendredi) et arrêté quatre hommes qui étaient avec la voiture, mais malheureusement, les explosifs dans les voitures ont explosés à l'intérieur de l'enceinte", a déclaré M. Dhaqane aux journalistes.

- Advertisement -

M. Dhaqane a déclaré que deux personnes ont été légèrement blessées dans l'explosion qui a partiellement détruit le mur de l'immeuble du gouvernement et la force de l'explosion a renversé un certain nombre de véhicules dans l'enceinte.

Le bâtiment a été la cible d'une explosion précédente qui a également frappé un composé gouvernemental à proximité abritant un certain nombre de ministères, y compris le ministère de l'éducation où les étudiants étaient à la recherche des bourses accordées par le gouvernement turc.

Des dizaines de personnes, principalement des étudiants dans l'immeuble du gouvernement sont morts dans l'explosion de l'année dernière qui a été revendiqué par le mouvement islamiste Al-Shabaab.

Aucun groupe n'a jusqu'à présent revendiqué la responsabilité de la dernière attaque, mais le groupe islamiste Al-Shabaab est connu pour mener ces genres d' attaques.