Le Zanzibar lance une campagne de distribution de 700 000 moustiquaires imprégnées

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le ministre de la Santé de Zanzibar, Huma Duni Haji, a inauguré l'initiative dans le cadre du Programme de contrôle du paludisme de Zanzibar (ZMCP) pour faire en sorte que les un million d'habitants que compte l'île puissent dormir sous une moustiquaire.

"Aujourd'hui, nous avons lancé une nouvelle phase dans notre combat contre le paludisme ici à Zanzibar", a-t-il déclaré.

Le programme a été financé par le Fonds mondial (Gl.obal Fund), le département britannique pour le Développement international et les Initiatives contre le paludisme des présidents des Etats-Unis, pour un coût total de plus de 3,5 millions de dollars.

D'après le ministre, la campagne commencera avec la formation des volontaires qui enregistreront tous les foyers de Zanzibar, du 24 au 26 février.

Le Zanzibar a progressé en matière de réduction du nombre de cas de paludisme ces dernières années. Une étude démographique nationale 2009/2010 montre que 76 % des foyers possèdent aujourd'hui au moins une moustiquaire imprégnée: