600 millions de yuans RMB à l’UA sur les trois ans à venir

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"La Chine est prête à travaille ensemble avec l'UA pour perfectionner leur mécanisme de dialogue stratégique et renforcer leur coopération dans la construction des infrastructures transnationales et trasnrégionales et dans les domaines de la paix et de la sécurité en Afrique en vue d'enrichir les relations sino-africaines", a souligné M. Jia.

 M. Jia a indiqué : "depuis la fondation de la Chine nouvelle il y a plus de 60 ans, notamment depuis le lancement de la politique de réforme et d'ouverture il y a plus de 30 ans, la Chine a vu son poids économique et sa puissance globale sensiblement accrus et la vie de la population considérablement améliorée. "

Mais, la Chine est consciente qu'elle reste encore un pays en développement et qu'elle est toujours confrontée à d'importants problèmes de déséquilibre et d'insoutenabilité en matière de développement et soumise à de fortes contraintes démographiques et environnementales, a noté M. Jia.

- Advertisement -

Le développement de la Chine est placé sous le signe de la paix, de l'ouverture et de la coopération, a révélé M. Jia, en ajoutant que la Chine "cherchera à se développer tout en œuvrant pour une interaction bénéfique avec les autres pays et un développement commun de tous les pays du monde", a souligné M. Jia.

 La 18ème session ordinaire de la Conférence de l'UA s'est ouverte dimanche à Addis Abeba, capitale de l'Ethiopie, sous le thème "promouvoir le commerce intra-africain".