Le nouveau Centre de conférence de l’Union Africaine

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le projet est composé de deux principaux bâtiments à savoir: une tour à usage de bureau qui peut accueillir jusqu'à 700 membres du personnel et un Centre de conférences qui est doté des installations nécessaires pour accueillir des conférences et des réunions de premier ordre. La grande salle de conférence peut accueillir au moins 2500 personnes. Une autre salle de réunion a une capacité d'au moins 700 personnes.

En outre, le complexe dispose de 3 salons de personnalité de marque, 4 salles de réunion de 113 places assises chacune, 8 salles pour les réunions bilatérales, 31 salles de comité de 25 à 30 places assises chacune, 1a grande salle polyvalente de 500 places assises et pouvant accueillir 1000 personnes, 1 amphithéâtre de 1000 places assises et 1 espace commerciale.

Hors bâtiments, le site est agrémenté de beaux jardins avec des places ornées de plantes, de fleurs et d'arbres locaux. "On a également aménagé un jardin de l'Union où chaque chef d'Etat et de gouvernement ou chef de délégation plantera un arbre en signe de préservation d'un environnement sain et propre," ajoute M. Jean Ping.

- Advertisement -

Par aillieurs, une célèbre pierre des jardins chinois "Tai Hu Shi" a été érigée pour symboliser l'amitié entre l'Afrique et la Chine. A l'extrémité sud du site se trouve un héliport pour assurer les services d'évacuation par pont aérien.