Ethiopian Airlines affrète un vol spécial pour emmener 152 touristes chinois aux Seychelles

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Après ce vol d'essai destiné à faire la publicité de cette nouvelle destination, la compagnie éthiopienne compte lancer à partir d'avril 2012 une ligne régulière vers ce pays insulaire de l'océan Indien.

Esayas Woldemariam, vice-président de Global Sales, et Xie Xiaoyan, ambassadeur de Chine en Ethiopie, ont salué les touristes chinois en provenance de Beijing à leur arrivée à l'aéroport international d'Addis-Abeba, par lequel ils transitaient avant de se rendre aux Seychelles.

La compagnie Ethiopian Airlines est heureuse de pouvoir transporter des touristes chinois vers les Seychelles, une destination touristique proche de l'Ethiopie, qui est en quelque sorte la porte d'entrée de la Chine sur le continent africain, a déclaré M. Esayas.

- Advertisement -

"La Chine est le plus important partenaire commercial de l'Afrique. La compagnie Ethiopian Airlines se devait donc de fournir les moyens de transport nécessaires pour faciliter le tourisme, les échanges culturels, le commerce et l'investissement entre la Chine et le continent africain", a-t-il ajouté.

La compagnie Ethiopian Airlines a été fondée il y a plus de 65 ans. Elle a effectué son premier vol international vers Le Caire, en Egypte, en 1946, et dessert maintenant 42 destinations en Afrique. Elle dessert également la Chine, avec environ 23 vols par semaine.