Le président ougandais appelle la Russie à réaffirmer son intérêt pour l’Afrique

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

M. Museveni a tenu ces propos lors d'une rencontre avec le vice-ministre russe des Affaires étrangères en charge des Affaires d'Afrique et du Moyen-Orient, Mikhaïl Bogdanov, indique un communiqué du Palais d'État publié à Kampala.

La Russie devrait prendre intérêt aux affaires du continent comme elle l'a fait par le passé, a déclaré le dirigeant ougandais.

M. Bogdanov, actuellement en visite en Ouganda où il assiste à une réunion des ambassadeurs russes en Afrique de l'est, a félicité M. Museveni pour son soutien au maintien de la paix non seulement en Ouganda mais dans l'ensemble de la région.

- Advertisement -

L'Ougada fournit la plus grande partie des forces de maintien de la paix de l'Union africaine dans la Somalie volatile.

Cette visite de M. Bodganov en Ouganda survient dans la foulée d'autres visites de hauts responsables gouvernementaux de France et de Chine.

Le ministre français à la coopération Henri de Raincourt, qui était en Ouganda la semaine dernière, a qualifié ce pays d'Afrique de l'Est de partenaire stratégique dans la région des Grands Lacs.

Précédemment, M. Museveni a rencontré le ministre chinois de la Défense Liang Guanglie, en visite, déclarant que son pays souhaitait collaborer avec la Chine pour promouvoir la paix et la stabilité et bâtir un monde harmonieux.