Le secrétaire général de l’ONU annonce le transfert à Mogadiscio du bureau onusien

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le secrétaire général de l'ONU et le président de l'Assemblée générale des Nations Unies, Nassir Abdulaziz Al-Nasser, se sont entretenus avec de hauts responsables somaliens, tels que le président somalien Cheikh Sharif Cheikh Ahmed, le Premier ministre du pays Abdelweli Mohamed Ali et le président du Parlement somalien Sharif Hassan Cheikh Adam.

"Nos discussions avec le président ainsi que d'autres hauts responsables de la Somalie sur le future du pays et les moyens par lesquels, la communauté internationale peut aider le gouvernement et le peuple somaliens ont été constructives", a indiqué M. Ban lors d'une conférence de presse conjointe avec les dirigeants somaliens.

M. Ban a annoncé que le bureau de l'ONU pour la Somalie qui était basé au Kenya, pourrait être transféré à Mogadiscio en janvier prochain.
Le transfert à Mogadiscio du Bureau politique des Nations unies pour la Somalie (UNPOS), capitale somalienne, était une exigence fondamentale du gouvernement somalien depuis l'amélioration des conditions de sécurité grâce au retrait des rebelles en août dernier suite aux opérations majeures menées par les forces gouvernementales somaliennes et les troupes de l'Union africaine de maintien de la paix.
 

- Advertisement -