Ouganda: la police émet une alerte avant les fêtes de fin d’année

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

John Ndungutse, directeur du département antiterrorisme de la police ougandaise, a déclaré aux journalistes à Kampala que les organisations terroristes lançaient généralement leurs attaques pendant ces célébrations.
 

"Alors que les agences de sécurité renforcent la sécurité pendant cette saison festive, la population est également appelée à se soucier de sa propre sécurité. Les menaces terroristes existent toujours", a-t-il souligné.

Il a demandé aux propriétaires de centres de loisirs, de centres commerciaux et aux organisateurs d'événements de faire en sorte que ces endroits soient dotés de moyens de contrôle comme les détecteurs de métaux.

- Advertisement -

L'Ouganda est l'objet de menaces terroristes du groupe militant somalien lié à Al-Qaïda, Al-Chebaab. Cette organisation terroriste a revendiqué les attentats du 11 juillet 2010 dans la capitale ougandaise, qui ont fait 76 morts et des dizaines de blessés.

Le groupe a promis de lancer des attaques similaires jusqu'à ce que l'Ouganda retire ses forces de paix déployées dans la capitale somalienne Mogadiscio.

L'Ouganda contribue au plus gros des troupes de l'Union africaine déployées en Somalie.