Quatre soldats somaliens tués dans un attentat suicide à Mogadiscio

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

L'assaillant, vêtu d'un uniforme militaire, a essayé de pénétrer dans le quartier général de Filla Baidoa, base de l'armée somalienne, mais il a été abattu lorsqu'il a opposé une résistance aux gardiens qui tentaient de l'empêcher d'entrer.

"Quatre de nos soldats sont morts et 14 autres ont été blessés dans l'explosion. Quatre blessés se trouvent dans un état critique", a indiqué le chef de l'armée somalienne Abdelkarim Yusuf Adan, lors d'une conférence de presse.

Les autorités militaires accusent le groupe al-Shabaab d'être responsable de cet attentat, mais le groupe islamiste n'a fait aucun commentaire sur cette attaque pour l'instant.

- Advertisement -

Depuis leur retrait de la capitale en août, les militants d'al-Shabaab mènent de façon régulière ce genre d'attaques contre les forces gouvernementales somaliennes et les casques bleus de l'Union africaine à Mogadiscio.

Cette semaine, plusieurs personnes, pour la plupart des civils, ont été tuées ou blessées par des bombes posées sur la chaussée et des grenades à main à Mogadiscio.

Les militants d'Al-Shabaab ont annoncé un changement de tactiques en faveur d'une guerre non conventionnelle suite à leur retrait de la capitale après l'opération conjointe des forces gouvernementales somaliennes et des casques bleus de l'Union africaine à Mogadiscio.