Présidentielle au Sénégal : les deux candidats repartent à la conquête des électeurs

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le candidat des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012), Abdoulaye Wade, a démarré sa campagne en se rendant dans deux cités religieuses à l' intérieur du Sénégal.

M. Wade s'est rendu auprès des Khalifes généraux des Mourides et Tidianes (deux confréries les plus importantes du pays).

C' est ainsi qu' il a rencontré en mi-journée le Khalif général des mourides à Tawfekh (nord), son village de retraite spirituelle pour se rendre par la suite à Tivaouane (centre-nord) auprès du khalife des Tidiane pour recueillir des bénédictions et éventuellement décrocher des consignes de vote en sa faveur.

- Advertisement -

Il devrait terminer sa journée par la ville de Mbour (83km de Dakar) pour rencontrer le guide religieux Cheikh Béthio Thioune qui lui a publiquement manifesté son soutien pour sa réélection.

Pour sa part, Macky Sall a qui obtenu le soutien de tous candidats recalé, mais aussi du M23, (regroupement de Partis de l' opposition et associations de la société civile) ainsi que celui du chanteur Youssou Ndour et du mouvement Y en marre, a lui poursuivi ses rencontres à Dakar avec divers partenaires.

Selon le Conseil national de régulation de l' audiovisuel (CNRA), les deux candidats disposent chacun de 7 minutes de temps d' antenne au lieu de cinq, à l' émission "Le journal de la campagne" diffusée tous les soirs par la Radiotélévision sénégalaise (RTS, publique).