L’ONU veut contribuer à faire des femmes ivoiriennes des "citoyennes accomplies"

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

M. Touré qui intervenait à l'occasion d'une conférence au siège de la structure a fait état de l'appui de la mission aux organisations féminines du pays.

"Les femmes constituent un véritable levier du développement et de la lutte contre la pauvreté et la faim, mais beaucoup d'entre elles vivent encore dans la précarité", a déploré le porte-parole de l'ONUCI.

"L'on assiste à plusieurs cas de violation des droits humains dont elles sont victimes", a-t-il ajouté.

- Advertisement -

Hamadoun Touré a ainsi relevé des initiatives de l'Opération des Nations-Unies en Côte d'Ivoire relatives à l'organisation d'activités visant à faire connaître aux femmes leurs droits.

"Ces actions leur permettront de s'inscrire dans la durabilité et la modernité", a expliqué le porte-parole de la mission onusienne.

A l'instar des autres pays du monde, la Côte d'Ivoire a célébré jeudi la Journée internationale de la femme en vue de "magnifier et de rendre hommage" à la gent féminine.

L'édition 2012 de cette journée commémorative s'articulait autour de l'autonomisation des femmes rurales dans l'éradication de la pauvreté et de la faim pour le développement et les défis actuels.