Le président malien Amadou Toumani TOURE, a reçu en audience le 6 mars une délégation de l'UEMOA conduite par le président de sa Commission, Hadjibou SOUMARE.
Le président de la Commission de l'UEMOA a exprimé la solidarité de l'UEMOA aux dirigeants du Mali, aux institutions du Mali, ainsi qu'au peuple malien qui vivent en ce moment dans leur chair et âme les attaques barbares perpétrées contre le Mali par les terroristes du Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA), d'AQMI et de bandes de trafiquants qui écument la bande Sahélo-saharienne.
Le président de la Commission de l'UEMOA a également informé le chef de l'Etat de la mise à disposition par son Institution au Mali, au Niger et à la Mauritanie de la somme de trois cent millions (300) millions de francs CFA pour la gestion de la situation des personnes déplacées.
Il a encouragé le président Touré et les autorités maliennes à oeuvrer pour préserver la paix au Mali et dans l'union afin de préserver les acquis de développement.