Togo : Le gouvernement lance la campagne de vulgarisation de la politique nationale de développement de l’artisanat

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le PNDA est un document de 57 pages tandis que le PAO de 32 pages ont été expliqués aux participants par le directeur de l'Artisanat, Kadaring Komi afin qu'ils puissent contribuer à leur amélioration.

C'est pour permettre une meilleure appropriation du contenu de cette politique par les acteurs du secteur à savoir, les artisans et leurs structures d'encadrements, les différentes administrations, les partenaires techniques et financiers, les organismes d'appui au secteur que cet atelier est organisé.

Il s'agit de mettre en place les stratégies qui permettront à tous les acteurs de conjuguer leurs efforts pour réussir le développement de l'artisanat au Togo.

- Advertisement -

Pour la ministre du Développement à la Base, de l'Artisanat, de la jeunesse et de l'Emploi des Jeunes, Mme Victoire Tomégah- Dogbé, cette politique qui met l'accent sur les conditions de développement de l'artisanat togolais, contribuera à la réalisation des programmes et projets du secteur et, partant, à l'atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD).

Elle a précisé qu'avec la mise en oeuvre de cette politique, son département compte améliorer les conditions de travail et de vie des acteurs afin de garantir leur participation active à la croissance économique du pays ; mobiliser tous les partenaires ainsi que les moyens nécessaires pour la mise en oeuvre progressive des stratégies identifiées ; coordonner les interventions sur le terrain ainsi que leur suivi-évaluation.

« C'est dans un esprit constructif et consensuel que les différents acteurs et partenaires ont adopté les grands axes stratégiques qui devront désormais orienter les actions à mener en vue d'atteindre l'objectif fixé, à savoir « mettre en place un secteur viable, compétitif, capable à la fois, de répondre à la demande des consommateurs locaux et extérieur », a conclu la ministre.