Présidentielle sénégalaise: Macky Sall obtient le soutien de deux autres candidats recalés

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

 Le candidat Macky Sall avec 26,57% des suffrages, fera face au chef de l'Etat sortant, Abdoulaye Wade (34,82%), au second tour, qui doit probablement se tenir le 25 mars prochain.

Le candidat Me Doudou Ndoye a obtenu, lors du premier tour, 0, 17% des voix et Cheikh Bamba Dièye, également député-maire de Saint-Louis (nord), 1,93% des suffrages.

''Je réaffirme ma confiance à l'égard de Macky Sall et je m'engage pour sa victoire au soir du 25 mars. Je demande aussi aux électeurs de voter pour lui pour le progrès du pays et pour une nation plus moderne'', a déclaré Me Ndoye après sa rencontre lundi soir avec Macky Sall.

 Pour sa part, Cheikh Bamba Dièye a déclaré au cours d'une conférence de presse : ''si on devait payer pour soutenir le candidat Macky Sall, nous allions le faire. Lui apporter notre soutien, c'est défendre cette posture de résistance qui a été la notre durant toute la campagne électorale''.

 Le challenger de Wade a déjà décroché le soutien de Moustapha Niasse, 3ème (13,20%), Ousmane Tanor Dieng 4ème (11, 30%), Idrissa Seck, 5ème (7,86%), Ibrahima Fall, 7éme (1,81%) et Cheikh Tidiane Gadio,  8ème (0,99). Il a aussi reçu le soutien d’Oumar Hassimou Dia (0,24%), Amsatou Sow Sidibé (0,19%), et Diouma Dieng Diakhaté (0,12%).

Macky Sall, ancien Premier ministre et ancien président de l’Assemblée nationale, est soutenu également par des mouvements et personnalités de la société civile, comme la star de la musique Youssou Ndour, le Mouvement du 23 juin (M23), regroupement de partis de l'opposition et associations de la société civile et le mouvement de jeunes rappeurs ''Y en marre''.