Présidentielle en Guinée-Bissau :un candidat se retire

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

« J'ai pris la décision de me retirer de la course à la magistrature suprême car le candidat du PAIGC (le Premier ministre Carlos Gomes Junior) est en train d'utiliser des moyens déloyaux afin de parvenir à ses fins », a déclaré M.Diallo, candidat du Congrès national africain.

Il a lancé un appel à tous les autres concurrents et au peuple bissau-guinéen, afin qu'il boycotte le scrutin présidentiel du 18 mars, « qui ne sera qu'une mascarade », a-t-il affirmé.

Selon lui, « 128.000 électeurs, pour la plupart des jeunes, sont laissés pour compte, tout comme de nombreux villages au sud du pays, où les brigades de distributions de carte d'électeurs ne s'occupent que des partisans de Carlos Gomes Junior ».

Il a en outre reproché au candidat Carlos Gomes Junior d' utiliser les moyens de l'Etat dans sa campagne électorale, ajoutant les deux semaines imparties à cette campagne sont insuffisantes à la préparation du scrutin.

Avec le retrait de M. Diallo, neuf candidats restent en lice pour le scrutin présidentiel anticipé du 18 mars, organisé pour remplacer le président Malam Bacai Sanha, décédé en janvier.