Le Nigeria prévoit un budget de 30 millions de dollars pour éradiquer la polio

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le président nigérian Goodluck Jonathan a annoncé cette nouvelle à Abuja à l'inauguration du comité du Groupe de travail présidentiel sur l'éradication de la polio, indiquant que le pays ouest-africain ne pouvait pas échouer dans cette mission.

"Ni même la taille du pays et de sa population ne peuvent servir d'excuse", a déclaré le leader nigérian, ajoutant que des pays plus peuplés avaient réussi à l'éradiquer.

Pour lui, il est embarrassant que le Nigeria soit toujours un sanctuaire pour la polio et une menace pour les autres pays, bien que ce soit la maladie la plus facile à empêcher grâce à la vaccination.

- Advertisement -

Le président Jonathan a demandé au nouveau groupe de travail de lui adresser directement ses rapports, car cela lui permettra de surveiller tous les mois les progrès, les problèmes et les actions de correction entreprises pour stopper la polio au Nigeria.

Le leader du Nigeria a déclaré qu'entre 2012 et 2015, à la fin prévue de son mandat, il travaillera durement pour s'assurer que la polio soit totalement éradiquée dans le pays.