Présidentielle sénégalaise ; Le chanteur Youssou Ndour soutient Macky Sall pour le second tour

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

S'exprimant devant la presse, Youssou Ndour dont la candidature à la présidentielle avait été rejetée par le Conseil constitutionnel, a indiqué qu'il va battre campagne avec ces propres moyens au profit du candidat Macky Sall, arrivé deuxième à l'issue de l'élection présidentielle du 26 février.

Selon les résultats proclamés par la Cour d'appel mercredi, Macky Sall a obtenu au premier tour 26,57% des suffrages contre 34, 82% des suffrages par le président Wade.

Youssou Ndour a affirmé qu'il va mettre en place le concept « village électoral ». A travers ce concept, il va organiser des consultations gratuites et des concerts pour faire la promotion du candidat Macky Sall.

- Advertisement -

« Plus de 70% des Sénégalais ont tourné le dos au président Abdoulaye Wade. Nous voulons des élections libres, transparentes. Il nous faut être vigilant, le camp d'en face est prêt à tout. Les Sénégalais ont voté. Le changement est là. C'est une affaire de formalité », a-t-il expliqué.

Macky Sall a pour sa part estimé que le soutien de Youssou Ndour est "une grande contribution pour le développement et à la démocratie".