Présidentielle sénégalaise: Le candidat Macky Sall s’engage à réduire la durée du mandat présidentiel à cinq ans

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

S'exprimant au cours d'une conférence de presse mercredi à Dakar, il a ajouté que « cette réforme qui limitera le nombre de mandat à deux et la durée de cinq ne pourrai plus faire l'objet de modification » et qu'il l'appliquera s'il est élu et n'exercera qu’un mandat de cinq au lieu de sept.

L'ancien Premier ministre de Wade a invité tous les autres candidats recalés dès le premier tour de la présidentielle, en les citant un à un, ainsi que les membres des forces vives de la Nation, du mouvement du 23 juin (M23), regroupant des Partis de l’opposition et associations de la société civile) et le mouvement « Y en marre » à venir l'accompagner pour venir à bout du régime en place.

M. Sall a invité les enseignants de son pays à tout mettre en oeuvre pour sauver l'école sénégalaise et les universités qui sont menacées d'année blanche au vu des grèves intempestives.

- Advertisement -

Macky Sall, a promis, une fois élu, d'ouvrir des négociations immédiates pour trouver des solutions à leurs revendications qu'il juge "légitimes''.

"Je m'engage à mettre en oeuvre dès les premiers jours de mon mandat, à prendre des mesures immédiates de réduction des prix des produits de première nécessité'', a-t-il promis.