Revue de la presse ivoirienne du 29 Février

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

FRATERNITE MATIN

En visite de travail en Côte d'Ivoire, Kandeh K. Yumkella, directeur général de l'Organisation des Nations unies pour le développement industriel (Onudi), a déclaré être à Abidjan pour s'imprégner de la vision du gouvernement en matière de développement industriel afin d'envisager la contribution que son organisation pourrait y apporter. Le gouvernement, par la voix de Dosso Moussa, ministre de l'Industrie, s'est félicité de la visite du directeur général de l'Onudi, une institution qui occupe une place de choix en tant que partenaires au développement de la Côte d'Ivoire. "Cette visite est capitale pour nous, car elle nous donne l'occasion de passer en revue le portefeuille de nos projets, ceux qui sont en cours et ceux à venir", a indiqué le ministre de l'Industrie.

LE PATRIOTE

- Advertisement -

Les populations de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) vont bientôt avoir le sourire en ce qui concerne la sécurisation des biens et des personnes et surtout la stabilité politique et économique des pays membres de la communauté. Les chefs d'états-majors des différentes armées nationales des pays membres se sont retrouvés, en effet, les 23 et 24 février derniers, à la demande des chefs d'Etats et de gouvernement, en terres nigériane à Abuja pour peaufiner un plan global en vue de relever les nouveaux défis liés à l'insécurité généralisée et à la déstabilisation dans la sous-région. Les recommandations de cette réunion d'urgence du comité des chefs d'états-majors seront proposées aux chefs d'Etats et de gouvernements à la prochaine session de l'institution sous-régionale prévu en mars en Côte d'Ivoire.

NOTRE VOIE

Sept journalistes ivoiriens de la presse écrite et de la presse en ligne se rendront à Paris, capitale française, du 19 avril au 10 mai 2012 pour la couverture médiatique de l'élection présidentielle française. L'information a été donnée mardi à Abidjan par le président du Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d'Ivoire (Repprel-CI), Barthélémy Kouamé, à l'occasion de la rentrée solennelle de l'organisation. Ces journalistes, au dire des organisateurs, pourront couvrir l'ensemble des deux tours de la présidentielle française et auront l'occasion de visiter divers médias français nationaux ou régionaux pour se faire une idée des conditions d'exercice du métier de journaliste en France. Et ce, dans le cadre de la deuxième édition du projet "Initiative média France-Ivoire", après sa première édition en avril-mai 2007.