Macky Sall : "Un second tour est inévitable"

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Les  chiffres en notre possession indiquent qu'un second tour est inévitable. Nous avons gagné les plus grands départements du Sénégal", a dit M. Sall.

Le candidat de la coalition "Macky 2012" s'adressait à la presse dans la nuit de dimanche à lundi au quartier général de son directoire de campagne.

Il a dit avoir gagné dans les départements de Dakar, Rufisque, Pikine, Guédiawaye, Tambacounda, Matam, Louga, Foundiougne, Matam, Boukounling et dans la diaspora.

- Advertisement -

"Dans ces conditions, comment le président sortant peut-il gagner au premier  tour ?", s'est interrogé M. Sall, avant de mettre en garde "les apprentis sorciers" contre une "nouvelle forfaiture".

Il a appelé au respect de la volonté populaire et de la faire respecter. "J'en appelle au respect strict de la volonté populaire. Quiconque serait tenté de violer cette volonté populaire, porterait la responsabilité de la colère populaire'', a-t-il dit.

Macky Sall a estimé que "parler et entendre parler de victoire au premier tour est inadmissible", avant d'ajouter : ''le peuple a parlé, il faut entendre sa voix. Il est impératif de suivre la voie qu'il a tracée''.