La Chine exhorte le Nigeria à protéger les membres d’équipage chinois d’un bateau attaqué par des pirates

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Huit pirates armés ont attaqué un cargo chinois immatriculé au Panama près du port de Lagos, au petit matin du 14 février (heure locale), tuant et blessant des membres d'équipage, a indiqué mercredi Hong Lei, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

 Les pirates ont volé des biens avant de s'enfuir à l'approche d'un vaisseau naval étranger venu aux secours de l'équipage.

 M. Hong a indiqué que le consulat chinois à Lagos avait immédiatement envoyé du personnel dans le port pour rendre visite à tous les membres d'équipage chinois, dont certains originaires de Taiwan. "Le personnel du consulat chinois a aidé l'équipage à prendre des mesures de sécurité, fourni une assistance pour contacter le propriétaire du cargo et son agent local et demandé aux parties concernées de traiter les conséquences de cette attaque avec soins", a poursuivi M. Hong. "Le consulat a exhorté le Nigeria à envoyer la police armée pour protéger les membres d'équipage chinois et leur bateau", a affirmé le porte-parole.

- Advertisement -

La police locale a aussi réagi en renforçant sa protection du bateau, a-t-il ajouté.