Des parlementaires de l’UE évoquent la question de la sécurité au Sahel avec le président mauritanien

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

« Notre rencontre avec le président de la République était très importante. Elle nous a permis de passer en revue les questions de l'heure comme la question de la sécurité au Sahel et la contribution que l'Union européenne peut apporter dans ce domaine », a déclaré, à l'issue de l'entrevue, Pier Antonio Panzeri, président de la commission des relations avec les pays maghrébins du Parlement européen..

Antonio Panzeri dirige une mission du Parlement européen, actuellement en visite en Mauritanie, dans le cadre d'un périple maghrébin qui l'a déjà conduite en Algérie.

Le parlementaire européen a ajouté avoir également passé en revue avec le chef de l'Etat mauritanien « les efforts déployés par la Mauritanie » au sujet de la sécurité au Sahel, ainsi la question de « l'intégration régionale qui jouit, elle aussi, d'un intérêt particulier et les moyens d'impulser le développement économique et social dans la région ».

- Advertisement -

En outre, a-t-il ajouté, « nous avons exprimé notre appui absolu aux réformes en cours en Mauritanie, notamment, en perspective des prochaines élections et à la nécessité de réformer la justice ».

L'Union européenne constitue l'un des principaux partenaires économiques et stratégiques de la Mauritanie, notamment en matière de lutte contre le terrorisme.

L'engagement de la Mauritanie dans la lutte contre Al-Qaïda au Maghreb islamique a été salué par plusieurs pays européens, notamment l'Espagne et la France.