Côte d’Ivoire : l’ONUCI appelle les Ivoiriens à poursuivre l’oeuvre de réconciliation

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

M. Koenders qui revenait de Libreville où il a assisté à la finale de la Coupe d'Afrique des Nations à l’invitation des autorités ivoiriennes et gabonaises a demandé aux populations de ne pas céder au découragement après la défaite des "Eléphants" ivoiriens face aux "Chipolopolos" de Zambie.

Pour celui-ci, le souhait ardent des uns et des autres en Côte d' Ivoire était que les Eléphants remportent la coupe pour booster le processus de réconciliation, mais la défaite ne doit pas mettre en cause "les pas progressifs vers la paix".

Le chef de l' ONUCI a assisté à la finale de la CAN aux côtés du président ivoirien Alassane Ouattara et du président de la Commission dialogue, vérité, réconciliation (CDVR) Charles Konan Banny.

- Advertisement -

La Côte d' Ivoire tente de sortir d' une crise post-électorale aigüe qui a secoué le pays cinq mois durant, faisant au moins 3.000 morts et un million de déplacés.

La réconciliation nationale constitue l' un des défis majeurs à relever par les autorités qui comptent sur la contribution de tous les secteurs d' activité y compris le sport considéré comme un "puissant" facteur de rassemblement et de cohésion.