Blanchiment d’argent: liberté sous caution du célèbre entrepreneur capverdien arrêté mercredi

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

M. Teixeira,  président du conseil d'administration d'une société immobilière, Editur, avait été arrêté mercredi par la Police judiciaire (PJ), qui le soupçonne d'avoir des «connexions» avec le groupe dirigé par Paulo Pereira, placé en détention préventive et présumé  «propriétaire» d'une tonne et demi de cocaïne saisie en octobre par la PJ.

L'entrepreneur a également été placé sous contrôle judiciaire et il devra notifier au parquet tout déplacement qu'il prévoit hors de sa ville de résidence pour une période supérieure à cinq jours.

L'avocat de la défense, Geraldo Almeida, a expliqué aux journalistes que la mise en liberté de l'entrepreneur permettra mieux préparer sa défense.

- Advertisement -

Dix suspects, dont  l'ancien président de la Bourse des Valeurs du Cap-Vert, Veríssimo Pinto, ont déjà été arrêtés depuis la  saisie, le 8 octobre 2011 à Praia, de 1,5 tonne  de cocaïne, dans une opération de la PJ  nommée "Lancha Voadora".

 En octobre, des milliers d'euros et autres monnaies sud- américaines et des millions de escudos capverdiens avaient été saisis par la PJ, qui avait également confisqué des voitures, des camionnettes, des véhicules tout terrain, des motos de mer et des armes.