Plus de 10 000 réfugiés maliens sont arrivés en Mauritanie (HCR)

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Mme Neda, qui s'exprimait sur le plateau de la télévision nationale a indiqué que  « depuis le début des affrontements au Mali, jusqu'à hier, 7 février  2012, plus de 10 000 réfugiés maliensont trouvé refuge en Mauritanie, dans la localité de Vassala dans le Hodh EchCharghi, à 3 km de la frontière malienne ».

« La majorité de cette population est composée de femmes et d'enfants », a-t-elle précisé. Elle a ajouté qu'en réponse à l'arrivée de cette population en Mauritanie,« les autorités mauritaniennes ont rapidement mis en place un dispositif d'accueil, d'enregistrement et d'assistance au profit des réfugiés ».

La représentante du HCR a ajouté que les autorités ont également« pourvu aux besoins de première nécessité des refugiés et leur ont donné l'accès à une assistance médicale ».

- Advertisement -

Elle a par ailleurs souligné qu'en guise de réponse rapide à l' urgence, le HCR a assuré l'approvisionnement de l'équivalent de 15 jours de rations de vivres au profit de 5 000 réfugiés à Vassala et que des dispositions nécessaires pour la livraison de 12000 tentes familiales par avion-cargo ont été prises par son organisation.