Arrivée à Abidjan d’une délégation de la Banque mondiale

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Il n'y a aucune décision que nous devons prendre actuellement mais il est important pour le conseil de comprendre quel est le contexte dans lequel la banque opère et de savoir comment choisir la meilleure stratégie pour appuyer votre pays. Nous sommes là pour observer.", a déclaré le chef de délégation de la mission d' administrateurs de la Banque mondiale, Jörg Frieden.

Au cours de la mission de quatre jours, plusieurs séances de travail avec les membres du gouvernement sont prévues, notamment sur la question de l'initiative de réduction de la dette des Pays pauvres très endettés (PPTE), sur les réformes dans les secteurs du café-cacao, de l'énergie, des infrastructures, mais également de sujets portant sur l'emploi des jeunes, le développement du secteur privé et l'intégration africaine.

En 2011, la Banque mondiale a consenti un appui de 200 millions de dollars (100 milliards FCFA), dont 50 millions de dollars (25 milliards FCFA) pour un projet en faveur de l'emploi jeunes.

- Advertisement -

Elle a également débloqué dans le cadre du Programme d'urgence d'infrastructures urbaines (PUIUR) 25 milliards de FCFA pour la poursuite des travaux de voirie.

La mission de la Banque mondiale débutera par une séance de travail mercredi à la Primature avec plusieurs membres du gouvernement.

Elle s'achève samedi et sera marquée par plusieurs visites de terrain.

La délégation de la BM est en Côte d'Ivoire dans le cadre d'une tournée africaine qui a démarré en Guinée et qui la conduira au Ghana.