Côte d’Ivoire : les autorités vont recruter 3.000 enseignants pour pallier le déficit

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Le président de la République et le Premier ministre ont décidé de recruter 3.000 personnes pour combler le déficit d' enseignants", a révélé la ministre en marge d'une tournée qu'elle effectue à l'intérieur du pays.

A ne croire la ministre, plus de quatre millions d'élèves sont inscrits dans les cycles primaire et secondaire du pays mais n'ont pas bénéficié d'un nombre adéquat d'encadreurs et d’infrastructures.

"Les effectifs sont pléthoriques dans les classes", a-t-elle fait remarquer, précisant qu'en plus du recrutement du personnel enseignant, l'Etat s'engage à construire de nouveaux établissements.

- Advertisement -

"Ce sont 5.000 classes qui seront construites à partir de cette année, ce qui fera 25.000 classes en cinq ans", a noté Mme Camara, faisant état de l'ouverture "très prochaine" de plusieurs nouveaux collèges et lycées.

L'école ivoirienne se trouve confrontée depuis plusieurs années à des maux tels que le manque d'infrastructures scolaires et le déficit du personnel enseignant.

Le gouvernement ivoirien s'est engagé à se pencher sur ces questions afin de redonner au système éducatif son lustre d'antan.