Le Nigeria augmentera sa capacité de raffinage pétrolier

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le président a fait cette annonce lors d'une audience avec une délégation d'investisseurs du Brésil à Abuja, déclarant que cela faisait partie des efforts globaux du gouvernement pour augmenter la capacité de raffinage pétrolier du pays et pour réduire l'importation de produits raffinés.

Le pays dispose de quatre raffineries, mais leur capacité totale ne suffit pas répondre aux besoins du pays, a-t-il déclaré à une délégation d'investisseurs brésiliens menée par le président du groupe Voigt, Reuben Voigt.

"Nous sommes prêts à approuver des demandes de licences de raffinage", a-t-il ajouté.

- Advertisement -

Le Nigeria offre toujours des opportunités d'investissement abondantes, et le gouvernement a ouvert des secteurs de l'économie qui étaient auparavant réservés à l'investis'ement d'acteurs privés, a déclaré le dirigeant nigérian.

Le président a demandé au ministre des Finances et ministre coordinateur à l'Économie Ngozi Okonjo-Iweala de discuter avec le groupe Voigt pour explorer des domaines de coopération mutuelle.

Voigt a déclaré auparavant qu'il ferait don au Nigeria de 120 000 unités de logement en trois ans, ajoutant que le groupe Voigt Group était intéressé par un investissement dans le bâtiment et les travaux publics, le logement, la construction de centrales électriques, le raffinage pétrolier et l'élimination des déversements pétroliers.