Togo/UE : un appui de 8,5 millions d’euros aux efforts de réformes et à la réduction de la pauvreté

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Cette intervention financière s'inscrit dans le cadre de la deuxième phase du Projet d'Appui Institutionnel (PAI-II) à l'Etat togolais. La signature de la convention de financement est prévue au jeudi 2 février dans la capitale togolaise.

Le projet "vise à créer les conditions pour une mise en œuvre efficace de la stratégie de lutte contre la pauvreté au Togo et pour une amélioration de la gestion de l'aide", a précisé un communiqué de la Délégation de l'Union européenne.

Il appuie notamment à l'opérationnalisation du cadre partenarial de suivi des stratégies de développement et prévoit le renforcement des capacités des ministères des secteurs prioritaires et l'appui à la mise en place des règles modernes de gestion efficace de l'aide extérieure.

- Advertisement -

Le champ d'intervention concerne également la mise en œuvre de la réforme de la gestion des finances publiques et le renforcement du contrôle externe par la formation et l'appui aux opérations de contrôle effectif des comptes de l'Etat par la Cour des Comptes.