Côte d’Ivoire : le secteur postal veut participer de manière active au renouveau économique du pays

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

M. Konaté qui intervenait lors d'une rencontre avec la presse a réaffirmé l'engagement des autorités à faire de la Poste ivoirienne une entreprise multidimensionnelle et multiservices qui sait s'adapter aux développements technologiques de l'époque.

"Après avoir payé un lourd tribut à la crise sociopolitique et militaire ivoirienne qui a fait perdre annuellement, depuis 2002, près de 40% de son chiffre d'affaires, la Poste renaît de ses cendres", a-t-il noté.

Le directeur général de la Poste a noté quelques "points positifs" de l'entreprise après une période de difficultés, notamment la reprise du paiement des salaires qui se trouve selon lui en voie de normalisation, et la poursuite des appuis sociaux.

- Advertisement -

Pour Konaté Mamadou, des lendemains meilleurs s'annoncent pour la Poste ivoirienne qui a amorcé "une phase d'innovations et de dynamisation".

La Côte d'Ivoire entreprend depuis plusieurs mois des actions pour sortir sa Poste de la zone de turbulence.

Les autorités du pays ont affiché à maintes occasions leur détermination à amener cette entreprise publique ivoirienne à retrouver sa place dans le concert des postes internationales.