LEAD L’enlèvement d’un ingénieur allemand au Nigeria confirmé

Afriquinfos Editeur 7 Vues
2 Min de Lecture

Le citoyen allemand enlevé sur un site de construction au Nigeria est un employé de l'entreprise de construction allemande connue sous le nom de Bilfinger Berger.

"Il semble qu'il s'agit d'un groupe de notre groupe envoyé au Nigeria", a déclaré un porte-parole de l'entreprise.

Le ministère allemand des Affaires étrangères ainsi que l'ambassade allemande au Nigeria continuent de travailler sur cette affaire avec "tous les organismes pertinents" pour obtenir plus d'informations, et savoir s'il faut entrer en contact avec les ravisseurs présumés, a déclaré la porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

La police nigériane a indiqué que l'ingénieur a été enlevé dans une banlieue de la ville nigériane de Kano (nord), où l'Allemand travaillait pour une entreprise de construction locale nigériane.

La secte islamiste radicale nigériane Boko Haram, dont le bastion se trouve dans la région isolée du nord-est du pays et qui se bat violemment pour obtenir un état islamique dans le nord du Nigeria, continue de sévir dans la région.

Les Boko Haram ont même menacé de lancer encore plus d'opérations de violence dans le pays ouest-africain via un message sur la plateforme Internet "Youtube". Son leader, Abubakar Shakau a revendiqué les attentats de Kano le 20 janvier qui ont fait au moins 185 morts.

"Nous en sommes les auteurs", a déclaré la voix tout en montrant une photo de Shekau. "Je l'ai ordonné".