Le président ivoirien appelle au renforcement de l’union des Etats ouest-africains

Afriquinfos Editeur 6 Vues
1 Min de Lecture

Le président Ouattara a souhaité que la création de cette entité religieuse sous-régionale de l'Eglise catholique puisse permettre aux Etats ouest-africains de renforcer davantage leur union afin d'être plus forts et de faire entendre leur voix dans le concert des nations.

Pour lui, la CERAO et la Communauté économique des Etats de l' Afrique de l'ouest (CEDEAO) visent l'intégration ouest-africaine.

"Avec cette nouvelle entité, naîtra une Afrique nouvelle qui, en franchissant la barrière linguistique, s'enrichira de l’expérience anglophone", a-t-il ajouté.

Alassane Ouattara a émis le voeu que les attentes des populations en Afrique de l'Ouest et particulièrement en Côte d' Ivoire, en matière de réconciliation, de dignité, de justice et de paix mais aussi de développement soient comblées avec cette union.

L'assemblée plénière constitutive de la CERAO qui rassemble 200 évêques francophones, anglophones et lusophones d'Afrique s'achève dimanche par l'adoption des textes constitutifs et une messe solennelle en la Basilique Notre dame de la paix de Yamousoukro.