Côte d’Ivoire : des autorités appellent à un accroissement des investissements privés pour créer des emplois au profit des jeunes

Afriquinfos Editeur 11 Vues
1 Min de Lecture

Pour M. Alla qui accordait un entretien à des journalistes, le gouvernement ivoirien doit poursuivre ses efforts d'investissement pour assurer une insertion socio-économique des jeunes qui selon lui constituent une frange importante de la société.

"Nous avons beaucoup de jeunes qui détiennent des diplômes mais qui sont sans emploi", a-t-il déploré, faisant état de ce que les autorités ivoiriennes sont aujourd'hui préoccupées de la redynamisation des structures en charge des questions de l'emploi dans le pays.

"La politique nationale de l'emploi (PNE) a été élaborée. Après sa validation, ce projet sera proposé au gouvernement avant sa mise en oeuvre concrète", a rappelé Pierre Alla.

La Côte d'Ivoire amorce sa phase de reconstruction après la grave crise post-électorale qui l'a secouée cinq mois durant.

Le chômage des jeunes constitue une préoccupation majeure pour les nouvelles autorités qui entendent tout mettre en uvre pour réaliser le programme du chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara visant à créer 200.000 emplois par an.