Neuf morts dans une attaque au Nigeria

Afriquinfos Editeur 5 Vues
1 Min de Lecture

Des hommes armés inconnus ont ouvert le feu contre un groupe de personnes, tuant neuf et blessant plus de 10 autres à Tafawa Balewa dans l'Etat de Bauchi.

Par ailleurs, le bilan des victimes des attaques coordonnées de vendredi à Kano, un Etat dans le nord du Nigeria, s'est alourdi à environ 150 morts, ont affirmé samedi des sources officielles du gouvernement de l'Etat de Kano.

Plusieurs attaques avaient été menées vendredi contre les objectifs des forces de l'ordre à Kano, dont le quartier général régional de la police, des bureaux de la police, des services de l'immigration et la résidence d'un responsable de la police.

Un porte-parole du groupe islamiste Boko Haram avait revendiqué les attaques, affirmant qu'elles constituaient une réponse au refus des autorités locales de libérer leurs membres arrêtés dans la région. Le groupe islamiste Boko Haram a revendiqué vendredi soir la responsabilité de cette série d'attentats.

Le gouvernement nigérian a récemment décrété un état d'urgence dans plusieurs régions du pays pour faire face à la menace de Boko Haram.