Nigeria : Des explosions frappent la ville de Kano, crainte de lourdes pertes (la police)

Afriquinfos Editeur 15 Vues
1 Min de Lecture

Le porte-parole de la police de l'Etat Moussa Mogaji a confirmé l'incident à l'agence Xinhua à Kano, la capitale de l'Etat, disant que des lourdes pertes sont attendues, mais ne précise pas le nombre.

Un journaliste de Xinhua dans l'Etat a déclaré que les explosions ont été enregistrées dans la quartier ou' se trouvele siège de police, station de police de la route de Zaria et de la station de police de Palm centre.

Les sources de sécurité qui ont également confirmé les explosions ont déclaré qu'il est censé avoir été effectué par la secte Boko Haram, mais ne pouvait pas confirmer le chiffre de victimes à présent.Jusqu'ici, aucun groupe n'a revendiqué la responsabilité de l'attentat.

Le porte-parole de Nigerian National Emergency Management Agency (NEMA) Yushau Shuaibu a confirmé à Xinhua dans un message texte qu'il y a eu une explosion dans un bureau de police dans la zone de Sharada de Kano.

L'attaque est survenue à peine quelques jours après l'évasion du cerveau présumé de l'attentat de Noël 2011 dans la ville de Madalla, uneb anlieue du nord de l'Etat central du Niger.