Prêt et dons de la Chine au Sénégal

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Ce projet dénommé E-gouvernement et qui vise à améliorer l'efficacité du travail du gouvernement, avait déjà bénéficié dans sa phase initial d'une contribution équivalente du gouvernement chinois.

L'accord  e prêt a été signé jeudi à Dakar par le ministre d'Etat en charge de la Coopération internationale Karim Wade et l'ambassadeur de Chine au Sénégal, Gong Yuan Xing.

D'autre part, la Chine a accordé un don de matériel d'une valeur de 1,750 milliard de francs CFA aux Douanes sénégalaises, a appris Xinhua de source officielle.

- Advertisement -

Le don du gouvernement chinois va permettre de doter la douane sénégalaise d'un système d'inspection de conteneurs par scanner, de 25 véhicules 4×4 et d'équipements de bureaux.

Au cours de la cérémonie, M. Gong a remis aux autorités sénégalaises un autre don composé d'un lot de médicaments antipaludéens d'une valeur de 140 millions de francs CFA.

Dans une allocution, le ministre sénégalais de la  Coopération a magnifié la coopération entre le Sénégal et la Chine. Il a souligné que l'accord préférentiel et les dons du gouvernement chinois « montrent, encore une fois, l'engagement constant de la Chine à accompagner le Sénégal dans son développement économique et social.

Pour sa part l'ambassadeur de Chine à Dakar a réaffirmé la disponibilité de son pays à accompagner le Sénégal dans la  «mise en œuvre de sa stratégie de développement ».