Un hôtel "5 étoiles" va voir le jour à Yamoussoukro

Afriquinfos Editeur 10 Vues
2 Min de Lecture

La pose de la première pierre de cet hôtel a eu lieu jeudi en présence du ministre ivoirien des Ressources animales et halieutiques, Kouassi Adjoumani, représentant le Premier ministre Guillaume Soro et du ministre du Tourisme, Charles Aké Atchimon.

Selon le promoteur, Jean-Claude Tahi, du groupe Lithium Investissements, le coût de ce projet est de 48 milliards de franc CFA et les travaux dureront trois mois.

Le financement provient de capitaux privés ivoiriens, africains et turcs, a-t-il précisé.

L'édifice, a ajouté M. Tahi, comprendra, entre autres, 302 chambres "grand room", 40 suites de luxe, 16 suites "palace".

Il est destiné au repos et aux affaires avec, notamment, un parc d'attraction et une galerie marchande.

Selon M. Tahi, 277 emplois directs vont être générés pour un personnel qui sera recruté sur place afin de donner du travail aux jeunes de Yamoussoukro.

"L'objectif 500.000 touristes à l'horizon 2015 que s'est fixé le gouvernement est un grand challenge qui commande la réalisation d'infrastructures qui s'y prêtent comme cet édifice et la participation du secteur privé dans la promotion du tourisme est un gage", a dit le ministre Kouassi Adjoumani relevant que le programme d'urgence du président Alassane Ouattara prévoit la réalisation de 10 réceptifs hôteliers en Côte d'Ivoire.

Yamoussoukro compte deux complexes de prestige dont l'Hôtel des parlementaires (300 chambres) construit par la Chine.