Les communes ivoiriennes invitées à créer les conditions d’un cadre de vie sain

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Mme Veh-Sadet dont la structure a pris l'initiative d'un concours national de propreté dans les cités a relevé lors d'un entretien l'importance de la salubrité, notamment l'implication des populations elles-mêmes aux côtés des décideurs.

"Il y a lieu d'appuyer les efforts entrepris depuis quelques mois par le gouvernement ivoirien concernant l'assainissement des localités du pays", a soutenu la présidente de "Terre d'amour", une organisation qui uvre en faveur de l'amélioration des conditions des populations vulnérables, notamment les femmes, les orphelins, les jeunes et les enfants en difficulté.

De l'avis de celle-ci, l'émulation fait partie des stratégies pouvant amener les habitants à changer de comportement, en plus de la sensibilisation classique et de la coercition.

- Advertisement -

L'assainissement des villes et communes ivoiriennes préoccupe les nouvelles autorités du pays qui entendent donner une image reluisante aux différentes localités.

Plusieurs organisations nationales se sont engagées à soutenir l'action gouvernementale pour des actions concrètes de salubrité au bénéfice des populations ivoiriennes.