Le ministre nigérian de la Défense s’engage à éliminer la violence (TV)

Afriquinfos Editeur 8 Vues
1 Min de Lecture

Le ministre a fait cette déclaration lors d'une émission télévisée suivie en direct mercredi, affirmant que le gouvernement nigérian et le ministère de la Défense étaient déterminés à se débarrasser de ces violences perpétrées dans le pays.

"Nous ne seront pas dissuadés de faire face aux actes insensés de quelques éléments égarés dans le pays", a-t-il déclaré.

"Nous exhortons tous les Nigérians à rester calme et de poursuivre leurs activités légitimes, tandis que le gouvernement est déterminé à aller au fond des causes de la violence et les supprimer", a-t-il affirmé.

M. Mohammed a déclaré que les forces armées donnaient des renseignements et des informations dans le cadre de stratégies visant à éradiquer les crimes dans le pays.

 Il a déclaré à ses interlocuteurs que les bombardements, les fusillades et les tueries dans les différentes régions du pays, avaient apporté une nouvelle dimension aux défis de sécurité au Nigeria.

Il a appelé les médias nigérians à être extrêmement vigilants et à éviter d'être utilisé pour les propagandes visant à promouvoir la violence.