La présidente du Liberia rencontre un envoyé spécial du président chinois

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Les relations de coopération entre la Chine et le Liberia sont entrées dans une nouvelle phase, et vont continuer à se développer de manière rapide et extensive, a indiqué M. Yin à Mme Johnson-Sirleaf, qui entame son second mandat de six ans comme président de ce pays d'Afrique de l'Ouest.

La Chine espère pouvoir renforcer la confiance politique réciproque et la coopération mutuellement profitable dans tous les domaines entre les deux pays, a déclaré M. Yin.

Pour sa part, Mme Johnson-Sirleaf a déclaré que le Liberia attachait une grande importance à ses relations avec la Chine, des relations solides qui ont toujours été aussi fructueuses que bénéfiques pour le peuple libérien.

- Advertisement -

La Chine est un important partenaire de développement pour ce pays ravagé par la guerre, et joue toujours un rôle essentiel dans le développement économique et la stabilité sociale du Liberia, a-t-elle souligné, en ajoutant que son gouvernement souhaitait renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays.

L'envoyé spécial du président chinois est arrivé dimanche à Monrovia pour assister à la cérémonie d'investiture de la présidente Johnson-Sirleaf.