Les acteurs économiques ivoiriens appelés à adopter un comportementéco-citoyen

Afriquinfos Editeur 7 Vues
1 Min de Lecture

La ministre qui effectue depuis plusieurs jours une tournée de sensibilisation auprès des commerçants, des transporteurs et d’autres acteurs de la vie publique du pays a fait état de la nécessité d'amener les Ivoiriens à prendre soin de leur cadre de vie.

"Les marchés et les gares routières reçoivent beaucoup de monde. L'hygiène doit y être de mise. Il faut changer de comportement, il faut tenir propres les lieux publics", a-t-elle souligné.

"Le comportement éco-citoyen repose sur la valorisation de notre environnement et de notre milieu de vie", a étayé Mme Ouloto.

La ministre de la Salubrité urbaine a ainsi exhorté l'ensemble des Ivoiriens à une gestion optimale de la salubrité pour préserver un environnement sain dans le pays.

Celle-ci a annoncé la poursuite dans les prochains jours de la campagne de sensibilisation dans le milieu scolaire et dans celui des forces de sécurité en vue d'un assainissement des cadres de vie et de travail.

Les questions de salubrité préoccupent de plus en plus les autorités ivoiriennes qui affichent leur détermination à donner à la Côte d'Ivoire une image reluisante.