Nigeria : 300 blesées au cours des manifestations (Croix-Rouge)

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Une déclaration qui vient d'atteindre Xinhua affirme que la Croix-Rouge a également fourni des services de santé de base pour les 4.000 personnes temporairement déplacées par les violences.

Ces derniers auraient participé à la protestation contre la surpression de le subvention du carburant dans le ville du sud est de Bénin City.

Selon le communiqué, l'agence a évacué les manifestants grièvement blessés vers les hôpitaux de proximité pour des soins adéquats, ajoutant que depuis le début de la grève, le NRCS, avec le soutien du Comité international de la Croix-Rouge ont dépêché des assortiments de pansements et d'autres matériels de premiers secours aux branches sélectionnées.

- Advertisement -

La plupart des personnes blessées étaient des résidents protestant contre la suppression de la subvention du carburant à Kano, au Bénin et à Lagos, a indiqué le communiqué.

En raison de la grève en cours, 20 bénévoles du NRCS ont aidé à administrer le traitement à des manifestants blessés dans trois hôpitaux qui connaissent une pénurie de travailleurs sanitaires à Kano,a ajouté l'organisme d'aide .

Le patron de la Croix-Rouge fait appel à tous les membres des forces de sécurité et les manifestants, à respecter le personnel de la Croix-Rouge et de leur permettre de traiter ou d'évacuer les blessés et les malades.