Le chef de l’ONU discute avec le chef de la diplomatie nigériane de la piraterie et de l’attentat contre l’ONU à Abuja

Afriquinfos Editeur 6 Vues
2 Min de Lecture

"Le secrétaire général et le ministre nigérian des A.E. ont discuté des récents développements au Nigeria, ainsi que des progrès réalisés dans l'enquête sur l'attentat contre le siège de l'ONU à Abuja qui a entraîné la mort de 25 personnes, dont 13 employés de l'ONU", a indiqué un porte-parole de M. Ban.

Les deux dirigeants ont également échangé des vues sur la manière de renforcer la lutte contre la piraterie dans le golfe de Guinée, a précisé le porte-parole dans un compte-rendu de la rencontre.

"A cet égard, le Secrétaire général a salué le Nigéria pour son soutien crucial à la République du Bénin à travers des patrouilles conjointes menées par les deux pays le long de la côte maritime commune pour lutter contre la piraterie dans le golfe de Guinée", indique le compte-rendu.

M. Ban Ki-moon a aussi remercié le ministre nigérian pour le soutien apporté à la récente mission de l'ONU et de l'Union africaine au Sahel qui a évalué l'impact de la crise libyenne sur la région, selon le document.

Ils ont aussi discuté de la situation en Somalie et de la nécessité de continuer à soutenir la Mission de l'Union africaine dans ce pays (AMISOM) et la mise en œuvre dans les temps de la feuille de route.