Le président togolais insiste sur sa préoccupation sur la situation sociale

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Quels que soient les efforts que nous déployions, quels que soient les succès que nous rencontrions, ils seront illusoires si au centre de notre politique, nous n'avons pas le souci de l'homme et de sa position", a déclaré Faure Gnassingbé en réponse à l'équipe gouvernementale venue lui présenter les voeux de Nouvel An.

Le président togolais a évoqué la situation sociale dans le pays en fin d'année dernière marquée de troubles divers et aussi les efforts du gouvernement pour la relance économique et sociale intervenue dans un contexte international difficile.

"Je vous demande d'être davantage sensibles aux grognes sociales des togolaises et des togolais", a poursuivi le chef de l'Etat qui a dit sa préoccupation de la situation sociale marquée en décembre par des manifestations des étudiants, des enseignants et autres catégories socioprofessionnelles.

- Advertisement -

Il a relevé que la conjoncture est "difficile" mais "doit être une motivation supplémentaire" pour être "plus proches et mieux" à l'écoute des populations.